Cyclisme

Tour de Pologne: nouvel exploit d'Evenepoel, vainqueur après 50 km d'échappée sur la 4e étape

Remco Evenepoel

© Twitter

08 août 2020 à 16:44 - mise à jour 08 août 2020 à 16:44Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda avec Belga

Remco Evenepoel a de nouveau écrasé la concurrence en montagne ce samedi à l'occasion de la 4e étape du Tour de Pologne entre Bukovina Resort et Bukowina Tatrzanska (152,9 km), l'étape reine de cette 77e édition. Parti à plus de 50 km de l'arrivée, le jeune Belge a franchi la ligne avec 1:52 sur son premier poursuivant Jakob Fuglsang. Un numéro extraordinaire qui lui a également permis d'endosser le maillot de leader de l'épreuve.

Vainqueur surprise vendredi, Richard Carapaz a donc cédé sa tunique jaune de leader au général au natif de Schepdaal. L'Équatorien, tombé à 67 km de la ligne, a dû s'employer pour revenir dans le peloton, aidé par un équipier.

C'est alors que Remco Evenepoel a une nouvelle fois fait étalage de tout son panache. Le Belge, déjà vainqueur des trois courses auxquelles il participé cette saison, le Tour de San Juan, le Tour d'Algarve et le Tour de Burgos, a placé une franche attaque que personne n'a pu suivre. 

C'est la 13e victoire chez les professionnels pour Evenepoel, la 8e en 2020. Un succès qu'il a dédié à son équipier Fabio Jakobsen, victime d'une très lourde chute lors de la 1ère étape de ce Tour de Pologne.

Première course par étapes du WorldTour après l'arrêt provoqué par le coronavirus, le Tour de Pologne se terminera dimanche à Cracovie. Le successeur du Russe Pavel Sivakov, vainqueur en 2019, sera connu après 188 kilomètres de course au départ de Zakopane au terme d'une étape promise aux sprinteurs.

Mercredi, le final de la première étape a été marquée par la très lourde chute de Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step). Le Néerlandais est sorti du coma vendredi, a annoncé l'organisation.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous