Cyclisme

Tour de Pologne : Phil Bauhaus vainqueur de la 5e étape après une chute

Phil Bauhaus

© AFP or licensors

03 août 2022 à 15:20Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Après la victoire de l'Allemand Pascal Ackerman dans la 4e étape, les honneurs des lauriers de la 5e étape sont revenus à son compatriote Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious). La 5e étape du Tour de Pologne (2.1) s'est déroulée mercredi entre Lancut et Rzeszow sur la distance de 205 kilomètres pimentés par un dénivelé positif de près de 3.000 mètres. Le coureur de l'équipe Bahrain-Victorious a signé en Pologne son deuxième succès de la saison.

Le sprint, disputé par un groupe réduit après une chute dans le dernier kilomètre, a souri à l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious) devant le Français Arnaud Démare (Groupama-FdJ) et l'Allemand Nikias Arndt (DSM). Le Belge Edward Theuns (Trek-Segafredo) s'est classé cinquième. Le vainqueur du jour s'était déjà classé 2e de la première étape du Tour de Pologne où il a signé mercredi son deuxième succès de la saison après sa victoire dans la 7e étape de Tirreno-Adriatico.

La sixième et avant-dernière étape du Tour de Pologne sera disputée jeudi en un contre-la-montre individuel de 11,8 kilomètres entre Szaflary et Wierch Rusinski.

 

Sur le même sujet

Tour de Pologne : Ethan Hayter, 1er Britannique au sommet du Tour de Pologne, Démare gagne la dernière étape

Cyclisme

Articles recommandés pour vous