Cyclisme

Tour de Valence : Arnaud Démare remporte la 2e étape à Alicante, le Belge Timothy Dupont termine 2e

Arnaud Démare remporte la deuxième victoire de sa saison.

© BELGA

Par Thomas Michiels

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) s’est imposé au sprint ce jeudi lors de la deuxième étape du Tour de Valence à Alicante. Le Français a devancé, sous la pluie, le Belge Timothy Dupont (Bingoal-Pauwels Sauces WB) et l’Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal). Miles Scotson (Groupama-FDJ) reste le leader de la course.

179 kilomètres de course étaient au programme de cette deuxième étape. Les conditions climatiques étaient, comme lors de la première étape, pluvieuses et ont rendu la course plus difficile pour les coureurs. Cela s’est joué à peu, mais l’échappée matinale a été reprise à trois kilomètres de l’arrivée par un peloton emmené par les coureurs de Groupama-FDJ, Bingoal-Pauwels Sauces WB et Lotto-Soudal.

A 150 mètres de la ligne, le sprint est lancé dans le peloton et c’est finalement Démare, intouchable, qui l’emporte devant Dupont et Ewan. Carton plein pour Groupama-FDJ déjà victorieuse hier. Il s’agit de la deuxième victoire de la saison pour le champion de France.

Loading...

Au classement général, pas de changement, l’équipier de Démare, Miles Scotson, qui avait remporté en solitaire la première étape, reste leader avec 32 secondes d’avance sur John Degenkolb (Lotto Soudal) et 34 secondes sur Alan Riou (Arkéa Samsic).

Vendredi, les coureurs prendront le départ de l’étape reine de ce Tour de Valence du côté de Torrent pour 165 kilomètres de course, presque 4000 mètres de dénivelé positif et une arrivée jugée au sommet d’Alto de la Reina (7,4 kilomètres à 5%) à Dos Aguas.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous