Cyclisme

Tour des Emirats : Lorena Wiebes battue par Charlotte Kool, son ex-poisson pilote

© Getty Images

Charlotte Kool s’est imposée dans la première étape de la première édition du Tour des Emirats arabes unis féminin. La Néerlandaise s’est montrée la plus véloce dans le port de Dubaï. Elle prend évidemment la première place du Général.

Loading...

Kool a devancé Lorena Wiebes au sprint. La meilleure sprinteuse du monde espérait débloquer son compteur dès son premier jour de course pour SD Worx. Elle s’est inclinée face à son ex-poisson pilote. Celle qu’il l’a si souvent menée à la victoire chez DSM la saison dernière. Barbara Guarischi, qui a repris le rôle de Kool, a déposé Wiebes à un peu plus de 150m de la ligne. Mais La championne d'Europe a été débordée par son ex-poisson pilote. Impliquée dans une chute à 3,8 kilomètres de la ligne, Wiebes a "chassé" pour revenir. Un effort qui a sans doute émoussé sa pointe de vitesse.
 

Loading...

Le final de l'étape a été mouvementé et émaillé de plusieurs chute. La championne de Belgique Kim De Baat, Agnieszka Skalniak Sojka, Ilaria Sanguineti et plusieurs coureuses de DSM sont tombées ou ont été ralenties.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous