Cyclisme

Tour d’Oman – Uijtdebroeks : "Le sprint était un peu trop explosif pour moi"

Cian Uijtdebroeks a terminé cinquième de la troisième étape du Tour d'Oman.

© Getty

Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

En terminant cinquième de la troisième étape du Tour d’Oman à trois secondes du vainqueur Matteo Jorgenson, lundi, Cian Uijtdebroeks est passé de la 18e à la 9e place au classement général.

"La journée a été bonne non seulement pour le résultat de l’étape, mais aussi pour le classement général", a analysé le coureur BORA – hansgrohe.

"L’arrivée n’était pas facile, très raide, pour les puncheurs et c’est toujours un peu difficile pour moi. Mais mes coéquipiers, notamment 'Emu' (Emanuel Buchmann) m’ont beaucoup aidé et je n’ai pas eu à fournir un effort trop important avant la montée.

"L’approche vers la montée finale n’était pas facile et malgré la vitesse, j’ai été bien amené au pied de la difficulté. Dans l’ascension aussi, mes coéquipiers m’ont parfaitement maintenu en bonne position. Lors des attaques, j’ai pu suivre assez facilement, mais le sprint était un peu trop explosif pour moi. Je termine cinquième et je retiens surtout que j’ai eu un bon feeling dans la montée et je peux donc envisager avec confiance l’étape de mercredi avec arrivée sur Green Mountain, une montée qui me convient beaucoup mieux", a pronostiqué Uijtdebroeks.

Jorgenson remporte la troisième étape du Tour d’Oman au sommet de Jabal Haat, Vansevenant deuxième

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous