Tim Merlier a remporté la quatrième étape du Tour du Benelux au sprint en revenant de très loin tout en puissance et s’offre une deuxième victoire en quatre jours. Le sprinteur belge devance Mads Pedersen et Danny van Poppel.
Surpris la veille par les échappées et un Taco van der Hoorn en mode finisseur, les sprinteurs auront à cœur de se rattraper sur la quatrième étape du Tour du Benelux.
Pour son entrée sur les routes belges, le peloton s’attaque aux 166km entre Aalter et Ardooie sur un parcours relativement plat.
Contrairement à la veille, les équipes de sprinteurs ne prennent aucun risque et ne laissent pas partir d’échappée conséquente. Quelques coureurs tentent leur chance mais ne parviennent jamais à créer de grand écart.
La dernière tentative est lancée par Rune Herregodts et Julien Duval à une trentaine de kilomètre de l’arrivée mais les deux hommes ne parviennent pas à créer d’écart.
La victoire se jouera au sprint et Tim Merlier se montre le plus fort. Parti de loin, le Belge saute Mads Pedersen sur la ligne. Danny van Poppel est troisième.
►►► À lire aussi : Paris-Roubaix : Wout van Aert a reconnu le parcours de l’Enfer du Nord