Cyclisme

Tour du Limousin : Greg Van Avermaet deuxième derrière Diego Ulissi sur la troisième étape

Greg Van Avermaet sur le Circuit franco-belge le 10 août 2022.

© Belga Images

18 août 2022 à 15:56Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Thomas Demazy)

Diego Ulissi (UAE Emirates) a remporté la troisième étape du Tour du Limousin disputée sur 181,7km entre Donzenac et Malemort jeudi en France. L'Italien de 33 ans a devancé le Belge Greg Van Avermaet (AG2R) qui espérait renouer avec le succès près de trois ans après sa dernière victoire à Montréal en septembre 2019.

Pour sa 44e victoire en carrière, la 2e cette année après le GP Industria en mars, Diego Ulissi a devancé dans un sprint à onze Greg Van Avermaet, 2e, mais aussi l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar), 3e. Vainqueur la veille, Aranburu conserve son maillot de leader au classement général.

Cette troisième étape se disputait sur un parcours au profil plutôt accidenté avec notamment le Col de Vertougit, un col de première catégorie de 4,2km à 6,3%. À 40km de l'arrivée, trois hommes ont fini par se retrouver à l'avant dont Dimitri Claeys (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) qui accompagnait deux coureurs de la Groupama-FDJ, le Français Valentin Madouas et le Luxembourgeois Kevin Geniets

Madouas a profité du Col de Vertougit pour filer seul devant poursuivi par Claeys et son équipier italien Lorenzo Rota. Mais un groupe de dix coureurs en contre avec les principaux favoris, dont le maillot jaune et Greg Van Avermaet, est revenu à 15 bornes de Malemort pour se diriger vers l'arrivée. 

Cette 55e édition du Tour du Limousin s'achève ce vendredi à Limoges au terme d'un dernier tronçon de 174,8 km au départ de Saint-Laurent-sur-Gorre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous