Cyclisme

Tour du Luxembourg : Sacha Modolo s’impose au sprint lors de la 3e étape et fond en larmes, Hirschi reste leader

Sacha Modolo s’impose au sprint

© screenshot Eurosport

Par Jâd El Nakadi

Sacha Modolo a remporté la troisième étape du Tour du Luxembourg au terme des 189.3 kilomètres entre Mondorf-les-Bains et Mamer ce jeudi. L’Italien de la formation Alpecin-Fenix s’est imposé au sprint devant le Français Benoît Cosnefroy et le Roumain Eduard-Michael GrosuModolo, très ému après s’être offert sa première victoire de la saison, a fondu en larmes. Marc Hirschi conserve son maillot de leader avec 4 secondes d’avance sur Joao Almeida (Deceuninck-QuickStep), vainqueur de la 1ère étape.

Après une exigeante 2e étape remportée par Hirschi (UAE Emirates), le peloton faisait face à un parcours toujours aussi vallonné mais a priori plus simple que la veille qui pourrait profiter aux sprinteurs.

À 40 kilomètres de l’arrivée, cinq fuyards comptent 2 minutes 40 d’avance sur le peloton : les Belges Kenneth Van Rooy (Sport Vlaanderen-Baloise) et Jasper De Buyst (Lotto-Soudal), le Luxembourgeois Alex Kirsch (Trek-Segafredo), le coureur allemand de la formation Alpecin-Fenix Philipp Walsleben ainsi que l’Australien Ben O’Connor (AG2R Citroën), 25e au général à 2'23'' de Marc Hirschi.

Mais l’écart se réduit de plus en plus au fil des kilomètres avec un peloton qui accélère pour se retrouver à 1'10'' des fuyards à 20 km de la ligne d’arrivée. De Buyst est le premier à lâcher alors que Van Rooy s’accroche.

Ils sont finalement rattrapés dans le dernier kilomètre par le peloton. Place à un sprint massif lors duquel l’Italien Sacha Modolo se montre le plus fort devant Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) et Eduard-Michael Grosu (Delko).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous