Agence Tourisme

Tourisme insolite : élevage d'alpagas à la ferme des 3 centenaires

Tourisme insolite : élevage d'alpagas à la ferme des 3 centenaires

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C'est en plein centre de Jamioulx qu'une micro-ferme d'animations pédagogiques a vu le jour ! Les 3 Centenaires, c’est donc une micro-ferme en permaculture associée à un élevage d’alpagas. Le tout est co-géré par 3 jeunes passionnés, curieux, engagés et acteurs pour leur futur. Pierre-Xavier Avart fait partie de cette super d’équipe et a nous rejoint dans "L'Agence Tourisme" pour évoquer cette passion.

À savoir que la ferme des 3 centenaires organise pas mal d’activités ; brunch, visite d’école, stages pour enfants. Et les projets ne manquent pas ; des logements insolites pourraient être mis sur pied prochainement, affaire à suivre ! 

Plus d'infos : https://www.facebook.com/La-Ferme-des-3-Centenaires-148840005845899/

https://www.instagram.com/la_ferme_des_3_centenaires/?hl=fr

Loading...

On aurait tort de croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. De 8.30 à 9.00, Walid et son équipe reviennent pour une troisième saison et vous font découvrir un lieu bien de chez nous. Avec le polaroïd décalé d’Olivier Fraipont, l’intervention d’un passionné de la région et un reportage des Ambassadeurs, vous plongerez au cœur de cet endroit. Sans oublier toutes les infos pratico-pratiques pour faire le plein d’idées, d’activités et de séjours en Wallonie.

► Avec le soutien de Visit Wallonia.

Getty images

Sur le même sujet

Le tourisme en Grèce retrouve des couleurs

Monde

Le vélotourisme en Wallonie ? Les VTTistes trouvent enfin une place adaptée à leur discipline

Agence Tourisme

Articles recommandés pour vous