Info

Tournai : une fuite d’eau provoque des embarras de circulation

© Tous droits réservés

23 nov. 2022 à 07:14Temps de lecture1 min
Par Simon Gerard

Une canalisation s’est rompue hier rue Saint Martin. Des caves ont été inondées sans trop de dégâts, certains habitants ont été privés d’eau. La SWDE, la société wallonne des eaux a distribué des bouteilles. La fuite a été colmatée, mais des embarras de circulation sont à prévoir dans le courant de la journée. La rue Saint Martin est un axe important vers la grand-place et est fermée dans le sens descendant. Des ouvriers doivent vérifier si le sous-sol n’a pas été trop endommagé avant de refermer la route. Les autorités espèrent rouvrir complètement la circulation à la fin de la journée.

Problème de pression

Certains habitants risquent encore d’avoir des problèmes de pression d’eau dans la journée. La canalisation alimente une partie de Tournai et de Kain, l'eau du robinet pourrait être brunâtre ce matin "évitez de boire cette eau brunâtre" prévient Laurence Barbaix, l’échevine des travaux " attendez que la pression soit rétablie et que l’eau redevienne claire. Il n’y a pas forcément des problèmes de bactéries, mais c’est toujours beaucoup plus sain d’avoir une eau claire."

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous