Tennis

Tournoi d’Aix-en-Provence : David Goffin trop court pour résister à Tommy Paul en demi-finales

Loading...
Par Jâd El Nakadi avec Belga

La marche était trop haute pour David Goffin. Le numéro un belge a vu son parcours au tournoi d’Aix-en-Provence s’arrêter au stade des demi-finales. Vainqueur du prometteur Arthur Fils au tour précédent, le Liégeois s’est incliné en deux sets 6-4, 6-2, face à Tommy Paul, 17e mondial et tête de série N.1. L’Américain s’est imposé au bout d’1h27 de jeu.

En finale, Paul affrontera le gagnant du match entre le Britannique Andy Murray et le jeune français Harold Mayot, repêché en tant que "lucky loser".

Après des éliminations au premier tour aux Masters 1000 de Monte-Carlo et Madrid et au deuxième tour de l’ATP 500 de Barcelone, Goffin défendait cette semaine ses 115 points de son 8e de finale obtenus il y a douze mois au Masters 1000 de Madrid afin de garder sa place dans le top 100 mondial. Avec cette défaite en demi-finale, le Liégeois va donc sortir du top 100 pour la première fois depuis juillet 2014.

David Goffin à Roland-Garros en 2022.
David Goffin à Roland-Garros en 2022. © Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous