Le T-Rex, c’est le dinosaure le plus médiatisé de la planète, celui que les médias et le public connaissent sans doute le mieux. Aujourd’hui, un spécimen est exposé au Muséum des sciences naturelles de Bruxelles. Un spécimen très particulier car c’est le deuxième le plus complet au monde sur la cinquantaine de T-Rex qui ont été retrouvés jusqu’ici depuis 1905, depuis sa découverte par le paléontologue américain Henry Osborn.
Il faut savoir qu’en 116 ans, seule une cinquantaine de fossiles ont été découverts pourtant les scientifiques n’ont pas ménagé leurs efforts pour les rechercher. Les T-Rex sont vraiment les dinosaures que les scientifiques veulent mettre au jour, parfois, il y a même eu quelques scandales commerciaux avec des ventes de fossiles à des prix exorbitants.
Celui-ci apporte une connaissance supplémentaire sur ces individus de la famille des tyrannosaures. 75% des os du squelette ont été retrouvés, 25% seulement ont dû être copiés en prenant par exemple les os de la patte gauche en les inversant et en les recopiant pour façonner les os de la patte droite. C’est un fossile très complet et donc très intéressant.