RTBFPasser au contenu

Premier League - Football

Tout en puissance et en technique, Romelu Lukaku marque et s’impose avec Chelsea

Romelu Lukaku à nouveau buteur avec Chelsea.

Quelle soirée pour les Belges en Premier League ! Quadruplé pour Kevin De Bruyne, un but pour Leander Dendoncker dans la même rencontre et enfin, une nouvelle réalisation pour Romelu Lukaku avec Chelsea.

Titularisé pour la deuxième fois consécutive en championnat (ça ne lui était plus arrivé depuis le… 19 février dernier), le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges retrouve petit à petit du temps de jeu mais surtout le sourire qu’il avait perdu ces derniers mois.

Double buteur malheureux face aux Wolves samedi (Chelsea a concédé le partage en fin de rencontre), Lukaku a remis le couvert ce mercredi sur la pelouse de Leeds, réduit rapidement à dix. Mais cette fois, les Blues l’ont emporté sur un score net et sans bavure de 0-3. Le Belge a inscrit le dernier but des siens en s’amusant dans le rectangle au milieu des défenseurs adverses (0-3, 83'). C'est la huitième réalisation du numéro 9 en championnat cette saison.

Avec cette victoire, Chelsea a fait un grand pas vers la Champions League. Les Blues comptent désormais 4 longueurs d'avance sur Arsenal et huit sur Tottenham, 5e.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

30 mai 2022 à 19:26
1 min
14 mai 2022 à 18:38
3 min

Articles recommandés pour vous