Tout le Baz'Art

Tout le Baz'Art d'Alice on the Roof

Tout le Baz'Art d'Alice on the Roof

© © Tous droits réservés

20 avr. 2021 à 12:26 - mise à jour 20 avr. 2021 à 12:26Temps de lecture1 min
Par Ariane Denis

Dans son Tout le Baz’Art, et pour Joëlle Scoriels, elle lève un coin du voile sur ses nouvelles compos avec Noé Preszow à la guitare ; le sulfureux réalisateur Jan Bucquoy évoque avec elle son premier rôle d’actrice au cinéma dans " La dernière tentation des Belges " à sortir très bientôt ; détour dans la maison tip-top de la coach en rangement Eli Escobar, méthode Marie Kondo, qui l’a sauvée du chaos ; pour finir en plein travail voix et claviers d’une chanson embryonnaire avec les mots de la romancière Adeline Dieudonné dont le dernier livre " Kérozène " vient de sortir.

 

Le doc de Tout le Baz’Art : " Bus campus " de Stéphanie De Smedt

Tout le Baz'Art d'Alice on the Roof
Tout le Baz'Art d'Alice on the Roof © Tous droits réservés

Ils ont entre 9 et 12 ans et ils vont vivre une année spéciale. Radi, Yassmine, Adrian et Oussama se rendent tous les samedis matin à l’université. Un voyage à mille lieux du quotidien qu’ils connaissent à l’école ou avec leurs parents. Un voyage destiné aux élèves de primaires pour leur offrir l’opportunité de se confronter au milieu universitaire, pour leur ouvrir la porte d’un monde qu’ils ne côtoieraient pas forcément.
Des élèves de deux écoles de Schaerbeek, l'école 8 et l'école 14, participent à cette initiative, qui est une première. Comment un enfant peut-il se projeter aujourd’hui dans la vie et sortir de sa condition, bouger les lignes établies par ses parents tout en leur restant loyal ? Trouveront-ils leur propre chemin ? Quel sera leur avenir ? Un portrait tout en rondeurs et questionnements d’une nouvelle génération pleine de sève et d’espoir.

Première diffusion sur ARTE le dimanche 25 avril à 17h45.  Rediffusions sur la Une le 28 avril à 23h35, samedi 01 mail à 16h05 et jeudi 06 mai à 23h35.

Sur le même sujet

Tout le Baz’Art de Bouli Lanners et Frédéric François, à voir sur Auvio !

Tout le Baz'Art

Articles recommandés pour vous