RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Tout le monde est fabuleux : LEGO dévoile ses figurines LGBTQI+

26 mai 2021 à 11:591 min
Par Geoffroy Klompkes

Le mois de la pride varie d'un pays à l'autre. Nous sommes en plein dedans. Aux Etats-Unis, notamment, c'est en juin. A cette occasion, LEGO dévoile une collection inclusive aux couleurs du drapeau LGBTQI+.

Loading...

Bien sûr, débat éternel qui ne sera jamais clos, on peut s'interroger sur les intentions profondes des grandes marques qui s'associent aux thématiques inclusives, comme ici Nike ou là Coca-Cola. D'un côté, on se réjouit évidemment de l'initiative. De l'autre, le mauvais esprit en nous voit aussi le coup marketing, une manière de faire parler de soi grâce à une cause noble. D'autres diront encore que les marques courent ainsi le risque de se couper d'une partie de public intolérante et de mettre en péril la vente de LEGO dans des pays où malheureusement l'homosexualité est considérée comme un délit.

Bref, le débat est sans fin et, sur ce coup, on préférera se réjouir que les personnes LGBTQI+ trouvent une représentation dans un des plus célèbres jouets du monde.

La boite s'accompagne d'un slogan, "Everyone is Awesome" (tout le monde est fabuleux), inspiré de la chanson "Everything is Awesome" (tout est fabuleux) dans le génial film LEGO sorti en 2014. Chanson à revoir ci-dessous, à la suite de la vidéo où le vice-président du design pour la marque, Matthew Ashton, explique la démarche derrière cette création.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

17 sept. 2021 à 13:01
1 min
09 juil. 2021 à 08:00
1 min

Articles recommandés pour vous