Il y a du mouvement du côté des séries belges ! Après La Trêve, Ennemi Public ou Unité 42, le Fonds Séries FWB-RTBF continue sur sa lancée et développe de plus en plus de projets. Ce mois-ci, c'est la série événement Invisible qui débarque sur La Une et Auvio tandis que trois tournages sont en cours. On vous dit tout !
Une série thriller fantastique sur l'invisibilité en Belgique ? C'est le pari fou fait par l'équipe d'Invisible, le nouveau projet issu du Fonds Séries de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la RTBF. Produite par Annabella Nezri (Kwassa Films), la série a été écrite par Marie Enthoven, Bruno Roche et Nicolas Peufaillit, et réalisée par Geoffrey Enthoven. Après plusieurs années de développement, les huit épisodes seront diffusés à partir du dimanche 22 novembre sur La Une !
Le pitch ?
Invisible est une série fantastique qui raconte comment, sur une dizaine de jours, les habitants de Creux sont confrontés à un phénomène mystérieux : certains d’entre eux deviennent invisibles. Hors des regards, l’invisible peut tout faire sans être vu. Plus personne pour le punir, plus personne pour le complimenter, plus personne pour le juger… Mais est-ce vraiment un avantage ? Certains utilisent leur invisibilité comme un outil de vengeance ou de domination, d’autres le vivent comme un exil. Mais tous se retrouvent face à un choix moral : leur invisibilité est-elle un pouvoir ou un handicap ? Que reste-t-il de notre humanité quand plus personne ne peut nous voir ? Face à l’inimaginable, visibles et invisibles vont tenter, chacun à leur façon, de sauver leur propre monde.
La série est à suivre tous les dimanches soir sur La Une et en replay sur Auvio.