Toute la musique de Chris Cornell verra le jour

Chris Cornell

© Getty

15 déc. 2020 à 12:31Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Vicky Cornell a confirmé que tous les titres écrits et composés par son regretté mari, Chris Cornell, sortiront et verront la lumière du jour. En ce compris les titres de Soundgarden, qui font l’objet d’une bataille juridique avec les autres membres du groupe depuis plusieurs mois.

Elle a évoqué cette perspective lors d’une interview à propos de la sortie surprise, la semaine dernière de l’album No One Sings Like You Anymore.

"Oui, toute la musique de Chris, y compris celle avec Soundgarden, sortira. Rien ne me tient plus à cœur que de partager ces cadeaux de Chris, pour que les gens puissent dire son nom et avoir sa musique près d’eux. C’est une manière de le garder avec nous et de faire vivre son héritage. C’est très important pour moi, de voir à quel point les gens l’aiment, le respectent, veulent partager sa musique, et qu’il leur manque. Alors, oui, nous partagerons tout ce qu’il a écrit."
 
A propos de ce nouvel album No One Sings Like You Anymore sorti vendredi dernier, Vicky a expliqué qu’il n’était pas dépressif au moment des enregistrements.

“Beaucoup de gens pensent que Chris était en dépression, explique Vicky. "Il ne l’était pas et cet album le prouve… C’était un homme heureux, un père, un mari, et sa vie lui plaisait. La plupart de ses morceaux résonnent différemment aujourd’hui. Chris n’était pas quelqu’un de sombre. Il avait eu une enfance turbulente, dont il parlait beaucoup et il avait enduré beaucoup de choses dans sa vie. Mais il était optimiste et lumineux, et ne manquait pas d’espoir."

Dans cette nouvelle sortie, il s’agit de dix reprises enregistrées en 2016 par le frontman de Soundgarden, Audioslave et Temple of the Dog. La sélection avait été faite par Chris Cornell lui-même, pour mettre à l’honneur des artistes qui l’avaient inspiré pour son propre travail.

"Cet album est très particulier parce que c’est un projet que Chris avait mené du début à la fin," a écrit sa veuve, Vicky, dans un communiqué.

"Son choix de titres était vraiment personnel et mettait en avant des artistes qui l’ont touché. J’ai hâte de sortir l’album, même si c’est un moment un peu particulier pour nous, c’est lui qui aurait dû le sortir. Même si cela nous fait un peu mal au cœur, c’est surtout une joie de partager ce disque."

Les éditions physiques de No One Sings Like You Anymore seront disponibles le 17 mars 2021.

Sur le même sujet

Chris Cornell – No One Sings Like You Anymore

Procès Soundgarden : "ce n’est pas une question d’argent, mais du travail d’une vie"

Articles recommandés pour vous