Regions

Trafic de drogue au Peterbos : onze perquisitions menées ce mardi matin à Anderlecht

De nouvelles perquisitions ont été menées à Anderlecht.

© Tous droits réservés

Plusieurs perquisitions ont été menées ce mardi matin à plusieurs endroits sur le territoire de la commune d’Anderlecht dans le cadre de l’enquête autour du trafic de drogues dans la cité de logements sociaux du Peterbos. Une centaine de policiers locaux mais aussi fédéraux ont été mobilisés. Des interpellations ont eu lieu. Cette opération fait suite à celle déjà menée il y a trois semaines dans le quartier du Peterbos.

Sara Frederickx, porte-parole de la zone Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles), confirme à la RTBF les informations mises en ligne par Het Laatste Nieuws. "Ce matin, nous avons entamé une série de perquisitions à savoir onze au total. C’est la suite de celles menées fin novembre par rapport au quartier Peterbos. Aujourd’hui, nous nous trouvons dans la seconde vague de ce dossier", nous explique-t-elle.

"Un dossier comme celui-ci prend du temps et de l’ampleur. Il faut réunir suffisamment d’éléments pour intervenir dans certains domiciles", ajoute la porte-parole. "Il y a déjà eu des interpellations, les auditions sont en cours". Leur nombre sera confirmé par le parquet de Bruxelles en fin de matinée.

La zone confirme que cette nouvelle vague concerne toujours les faits de trafic de drogue dans la cité du Peterbos.

Importante opération de police dans le quartier Peterbos à Anderlecht

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous