Liga - Football

Transféré à la Juventus malgré lui, Arthur entre en guerre avec le Barça

Furieux, Arthur Melo part au clash avec le Barça.

© LLUIS GENE - AFP

27 juil. 2020 à 19:56 - mise à jour 27 juil. 2020 à 19:56Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Décidément, cette affaire n’a pas fini de faire couler de l’encre. Alors qu’on pensait le feuilleton entériné avec l’échange, sous forme de transferts secs, de Miralem Pjanic vers le Barça et d’Arthur Melo vers la Juventus, on apprend aujourd’hui qu’il pourrait y avoir un nouveau rebondissement.

Sport affirme en effet que le Brésilien n’aurait jamais digéré son transfert vers la botte italienne. Désireux de faire son trou à Barcelone malgré plusieurs saisons en dents de scie, Arthur aurait longtemps demandé à sa direction de ne pas le transférer. Une demande qui n’a pas été respectée par la direction catalane, celle-ci parvenant à récupérer 72 millions d’euros en échange du médian brésilien.

Seulement voilà, la Juventus et Barcelone, pris de court par le coronavirus, ont décidé que le duo finirait la saison avec son club d’origine, Pjanic à la Juventus et Arthur à Barcelone, pour que les deux joueurs puissent disputer la Ligue des Champions.

Et c’est là que ça coince puisqu’Arthur… refuserait tout simplement de revenir à Barcelone. Actuellement au Brésil pour profiter de quelques jours de vacances, il a fait savoir à la direction catalane qu’il ne comptait plus disputer la moindre minute sous la vareuse blaugrana.

Une attitude rancunière fustigée par la direction du club qui lui a répondu en lui expliquant qu’il s’exposait à de grosses sanctions financières. Une menace suffisante pour faire changer d’avis le roi Arthur ? Affaire à suivre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous