Une brique dans le ventre

Transformation d'une bâtisse de 1875 en intérieur d'îlot dans un environnement calme et paisible à Bruxelles

29 avr. 2022 à 11:20Temps de lecture1 min
Par Marie Honnay

Cette semaine, Cédric et Virginie vous donnent rendez-vous à Bruxelles pour découvrir une belle rénovation, en grande partie effectuée par le propriétaire lui-même, Wissam Salim. Il a fallu amener de la lumière, rendre le lieu un peu plus contemporain, et revoir l’isolation de cette bâtisse de 1875. Découverte de cette maison chaleureuse et colorée ce samedi à 20h20 sur La Une. Cette semaine, Cédric et Virginie vous donnent rendez-vous à Bruxelles pour découvrir une belle rénovation, en grande partie effectuée par le propriétaire lui-même, Wissam Salim. Il a fallu amener de la lumière, rendre le lieu un peu plus contemporain, et revoir l’isolation de cette bâtisse de 1875. Découverte de cette maison chaleureuse et colorée ce samedi à 20h20 sur La Une.

Rendez-vous samedi soir à 20h20 sur la Une et sur Auvio après diffusion ! 

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Découverte des créations de Little Big Vintage – rénovation design d’anciens meubles chinés

© Tous droits réservés

C’est dans l’univers coloré de Little Big Vintage à Liège que l’on découvre des rénovations design d’anciens meubles chinés. Amélie, amoureuse des meubles de famille, ne se limite pas à une matière pour travailler le mobilier : tissus, découpe de laser du bois, papiers peints, peinture … Tout l’inspire ! 

Aménagement et décoration intérieure d’un appartement neuf – du mobilier sur mesure

© Tous droits réservés

Cette semaine, on retrouve Anne qui suit pas à pas les étapes de décoration et d’ameublement sur-mesure pour l’aménagement d’un appartement, sur les conseils de Luis Duque, designer d’intérieur. Envie de refaire la décoration de votre chez vous ? Cette séquence va vous intéresser !

SWEETS Hotel – dormir dans d’anciennes maisons d’éclusiers sur les canaux d’Amsterdam

© Tous droits réservés

Amsterdam attire les touristes du monde entier et ses canaux n’y sont pas pour rien. Aujourd’hui, il est même possible d’y loger grâce au SWEETS Hôtel ! 28 maisons éclusières ont été transformées en chambres d’hôtel pour passer une nuit exceptionnelle sur les eaux de la ville. Le charme des lieux a été préservé et le design néerlandais des années 1910, avec le mouvement expressionniste, est mis à l’honneur dans chaque chambre. Une autre bonne raison de visiter la Venise du Nord !

Il y a un truc : Fabriquer une bibliothèque partagée

© Tous droits réservés

Cette semaine, Amandine et Robert ont décidé de vous laisser choisir leur bricolage. Carine, une téléspectatrice, leur a soufflé l’idée de fabriquer une bibliothèque partagée pour son quartier. Découvrez les étapes et conseils de notre duo de bricoleurs !

Articles recommandés pour vous