Une brique dans le ventre

Transformation surprenante et intelligente de 2 petits espaces de vie à Bruxelles

05 févr. 2022 à 16:11 - mise à jour 05 févr. 2022 à 16:57Temps de lecture1 min
Par Marie Honnay

Cette semaine, Cédric et Virginie visitent deux appartements avec plusieurs points communs dont un principal : l’architecte Gautier Taquard ! L’architecte et sa compagne nous reçoivent d’abord chez eux pour nous présenter leur duplex au dernier niveau d’une maison bruxelloise. Délabré et abandonné, l’appartement est aujourd’hui rehaussé et lumineux. Ensuite, découverte d’un projet de Gautier, un magnifique appartement au rez-de-chaussée. Découverte samedi soir sur La Une !

Rendez-vous samedi soir sur La Une à 20h20 et sur Auvio après diffusion ! 

Programme disponible aussi en version sous-titrée. 

Santa-Clara 1728 – Une maison d’hôtes du 18ème siècle au cœur de Lisbonne

© Tous droits réservés

C’est dans un décor historique au cœur du marché aux puces d’Alfama à Lisbonne que se trouve Santa-Clara 1728, une ravissante maison d’hôtes du 18ème siècle. Cette superbe bâtisse rescapée d’un violent tremblement de terre a été rénovée en gardant un maximum de son histoire. Avec les touches contemporaines qui complimentent la magie des lieux et les touches de bois qui apportent de la chaleur, les hôtes ne peuvent que passer un moment de sérénité dans ce lieu magnifique.

La ré-affectation des bâtiments.. Le bel exemple du Mah Hotel

© Tous droits réservés

Besoin d’idées et de conseils pour la ré-affectation des bâtiments ? Le Mah Hôtel est le bel exemple à suivre. Ils ont réussi à transformer des bureaux inoccupés en un chouette lieu de vie. Grâce à un notaire, vous en saurez un peu plus sur les démarches à suivre.

Il y a un truc : Fabriquer un portant d’entrée

© Tous droits réservés

Cette semaine, Amandine et Robert vous confectionnent un joli montant en bois à installer dans votre entrée ! Plus besoin de chercher de la place pour ranger vos manteaux ou vos chaussures.

Articles recommandés pour vous