Transition à la Maison Blanche : Joe Biden annonce une équipe de communication exclusivement féminine

Transition à la Maison Blanche - Joe Biden annonce une équipe de communication exclusivement féminine

© NICHOLAS KAMM - AFP

30 nov. 2020 à 05:34 - mise à jour 30 nov. 2020 à 05:34Temps de lecture1 min
Par Belga

L’équipe de transition du président-élu américain Joe Biden a fait part de son choix pour la formation de la prochaine équipe à la Maison Blanche dimanche, sélectionnant sept femmes pour les plus hauts postes de communications.

"Le président-élu Biden et la Vice-présidente-élue Harris ont annoncé aujourd’hui les membres de la Maison Blanche qui occuperont les fonctions seniors de communication", a fait part l’équipe de transition dans un communiqué. "Pour la première fois de l’histoire, ces rôles seront entièrement assurés par des femmes".

Parmi cette nouvelle équipe, des visages connus comme celui de Jen Psaki, ancienne directrice de la communication sous l’administration Obama, qui sera chargée désormais de la presse pour la Maison Blanche.

Kate Bedingfield, la directrice de la communication de Joe Biden lorsqu’il était vice-président fait aussi partie de l’équipe, et sera désormais la directrice de la communication pour la nouvelle administration.

"Communiquer directement et véritablement au peuple américain est un des devoirs les plus importants du Président, et cette équipe va recevoir l’immense responsabilité de mettre le peuple américain en relation avec la Maison Blanche", a ajouté M. Biden dans la déclaration.

Cette annonce relative au personnel survient une semaine après la présentation par Joe Bien et Kamala Harris des personnes nommées en charge des affaires étrangères et de la sécurité nationale du pays. L’équipe de transition continue à progresser en dépit du fait que le président sortant Donald Trump ne concède pas sa défaite.

JT du 24/11/2020

Le processus de transition de la présidence des Etats-Unis a démarré

Joe Biden : Processus de transition enclenché

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous