Travaux d'intérêt général pour la mineure arrêtée lors des incidents du 7 juin à Bruxelles

Débordements après la manifestation contre le racisme à Bruxelles
16 juin 2020 à 12:03 - mise à jour 16 juin 2020 à 12:03Temps de lecture1 min
Par Belga News

L’adolescente de 17 ans qui a été arrêtée lundi, dans le cadre de l’enquête relative aux émeutes qui ont éclaté à Bruxelles le 7 juin dernier, a été entendue par le juge de la jeunesse et libérée, mais elle devra se plier à des travaux d’intérêt général, a indiqué ce mardi le parquet de Bruxelles. Ces incidents violents avaient éclaté en marge de la manifestation Black Lives Matter (BLM), qui avait lieu sur la place Poelaert à Bruxelles.

La mineure est déjà connue des services de police mais n’a pas d’antécédents judiciaires. Elle était soupçonnée d’avoir pillé le magasin d’alimentation Food Korner, chaussée d’Ixelles. L’intéressée a reconnu les faits qui lui sont reprochés dès son arrestation et a ensuite été mise à disposition du procureur du roi, qui a saisi le juge de la jeunesse.

Au cours de la soirée, la police avait procédé à 239 arrestations. "L’enquête sur les faits suit son cours et de multiples identifications sont en cours", a également déclaré le parquet de Bruxelles mardi.

Pour rappel, le dimanche 7 juin dernier, une action pacifique a réuni quelque 10.000 personnes sur la place Poelaert, au pied du Palais de Justice de Bruxelles, pour manifester contre les violences policières envers les Afro-Américains aux États-Unis mais aussi en Belgique.

Des incidents avaient ensuite éclaté à la fin de la manifestation. Des individus s’en sont pris à la police et ont vandalisé et pillé des commerces du boulevard de Waterloo et de la chaussée d’Ixelles. Une task force a été mise en place afin d’identifier rapidement les auteurs des troubles.

Un homme, renvoyé devant le tribunal correctionnel, et une jeune fille mineure ont jusqu’à présent été identifiés.
 

Rappel des faits survenus à la Porte de Namur (extrait JT)

Débordements Toison d or: rappel des faits

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous