Un chantier va réhabiliter la chaussée de la N97 à hauteur de Ciney à partir de ce lundi débutera le lundi 7 septembre prochain. Un autre travail de réfection du revêtement sur une distance de trois kilomètres dans les deux sens de circulation aura lieu sur la N63 entre Marche-en-Famenne et Baillonville et débutera ce lundi 14 septembre. Il portera sur les deux sens de circulation et sur une longueur d’environ 3 kilomètres.
Les travaux sur la N97, ils s’étendront de la N4, jusqu’au rond-point de la piscine, soit sur environ 5 kilomètres et portera sur les deux sens de circulation. Vers Dinant, "la circulation s’effectuera sur une seule voie avec une vitesse limitée à 50 km/h. Les bretelles d’accès et de sortie connectant la N97 à Ciney resteront accessibles pendant la majeure partie du chantier (sauf quelques heures lors des opérations de pose de tarmac à ces endroits)", explique la SOFICO par voie de communiqué. Vers Havelange, la circulation sera interdite dans le tronçon et les véhicules légers seront invités à prendre une déviation mise en place via la N949, la N938 et la N4 (Leignon, Pessoux). Les poids lourds, eux, devront passer par une autre déviation mise en place sur les N936, N938 et N4. Tous les poids lourds se rendant à Ciney seront invités à emprunter directement la N4 pour éviter de surcharger le trafic sur les axes secondaires.
La N982 à Barcenale sera interdite aux + 7,5 T (excepté riverains) pendant toute la durée du chantier. Enfin, la réfection du revêtement du rond-point de la piscine nécessitera de couper la circulation durant la nuit entre le 7 et le 11 septembre. La fin des travaux est prévue pour mi-octobre.