Regions Bruxelles

Travaux sur le ring intérieur de Bruxelles la semaine prochaine

© © Tous droits réservés

Des travaux effectués par l’agence flamande en charge de la circulation (Agentschap Wegen en Verkeer) auront lieu du lundi 22 au vendredi 26 août sur le ring intérieur de Bruxelles entre le carrefour de Groenendael et la frontière avec la région wallonne, a-t-elle annoncé dans un communiqué de presse jeudi. Une nouvelle couche d’asphalte sera posée sur les voies du ring intérieur.

L’entrepreneur prévoit le début des activités lundi soir à 19h30. Les dernières étapes de l’opération sont prévues à partir de jeudi soir jusque tard dans la nuit afin que les travaux soient clôturés vendredi matin.

Le nouveau revêtement sera installé sur une distance totale de quatre kilomètres sur la voie de droite. La voie de gauche sera quant à elle réaménagée de l’écoduc à la frontière linguistique.

Une seule voie sera ouverte à la circulation en direction de Waterloo au lieu de deux et la vitesse sera limitée durant les travaux. L’agence flamande a voulu exécuter cette réfection tant que la bretelle de Groenendael était encore en travaux afin que les conducteurs se dirigeant vers Waterloo et Namur ne soient pas dérangés deux fois. Aucune perturbation supplémentaire n’est donc prévue.

Articles recommandés pour vous