Un tremblement de terre de magnitude 5,7 a été enregistré jeudi dans l'Est du Mexique, entraînant une alerte sismique dans la capitale Mexico où de nombreux habitants se sont précipités hors des bâtiments.
L'épicentre, relevé à 113 km de profondeur, a été localisé proche de la ville d'Isla, dans l'Etat de Veracruz, à 400 km au sud de Mexico, selon le Service sismologique national.
La secousse n'a pas été ressentie à Mexico, selon les journalistes de l'AFP et des témoignages aux télévisions locales, mais l'alerte sonore a conduit nombre des 20 millions d'habitants de la région métropolitaine à suivre les consignes d'évacuation immédiate.
Aucun dégât pour l'instant
La maire de la capitale, Claudia Sheinbaum, a indiqué qu'aucun dégât n'a été recensé dans la ville alors que les secours sont en train d'effectuer des vérifications.
"Les protocoles d'urgence sont en cours d'activation. Pour l'heure il n'y a eu aucun incident. D'autres informations suivront", a-t-elle indiqué sur Twitter.
L'alerte sismique a contraint le président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador à interrompre momentanément sa traditionnelle conférence de presse quotidienne.