La saison n'est pas encore terminée, mais on peut déjà estimer à 75.000 le nombre de visiteurs qu'aura accueilli cet été le Domaine provincial de Wégimont, avec un succès tout particulier pour sa piscine en plein air qui, en quatre mois, aura attiré plus de 42.000 personnes.
Ouverte au public depuis le 1er mai dernier la piscine de Wégimont aura connu cette année une saison exceptionnelle : certains y viennent en famille, d'autres entre amis. "C’est un très bel endroit, c’est très plaisant. Les prix sont démocratiques. Ce n’est que du plaisir pour ceux qui ne sont pas parti en vacances", explique un baigneur. Et une nageuse d'ajouter : "C’est pas cher et c’est tout près de chez nous".
Eric Mestrez, Directeur du Domaine provincial de Wégimont : "Elle est principalement exceptionnelle dans sa continuité. On a habituellement, en Belgique, pas autant de jours de soleil d’affilée. On a eu peu du soleil, un peu de pluie, un peu de soleil. Tandis qu’ici, cela s’est vraiment enchaîné et il y a eu très très peu de pluie, donc on a eu du monde tous les jours".