RTBFPasser au contenu

Regions Hainaut

Tribunal Correctionnel de Mons : deux ans avec sursis pour avoir commandité un incendie dans la région de Soignies

Illustration

La sixième chambre du tribunal correctionnel du Hainaut a prononcé, lundi, une peine de deux ans avec sursis, pour ce qui excède la détention préventive, contre un homme qui a commandité l'incendie d'une caravane dans la région de Soignies, qui a eu lieu la nuit du 14 au 15 août 2020.

Son épouse bénéficie de la suspension du prononcé de la condamnation pour une période de trois ans. Le couple est acquitté pour une série de préventions.    Le tribunal ne retient pas la circonstance aggravante d'un immeuble habité.    

Une dispute entre voisins 

Les faits ont eu lieu dans le cadre d'une dispute entre voisins qui a dégénéré dans un hameau de la région de Soignies.   Un employé du couple, en aveux d'avoir bouté le feu à la caravane du voisin, à la demande de son patron, en échange de la somme de 500 euros, bénéficie également de la suspension simple du prononcé de la condamnation pour une durée de trois ans.    Le tribunal n'a pas retenu le harcèlement et la tentative d'incendie du 9 janvier 2021.    

L'avocat du couple avait expliqué que le couple avait été durement frappé par la crise sanitaire. Confinés chez eux avec leurs trois enfants, ils n'ont pas supporté le bruit fait par les voisins. "Ils ont entamé des procédures devant la justice de paix mais rien n'a abouti. Leur frustration s'est transformée en colère envers leurs voisins".

Articles recommandés pour vous