Regions

Tribunal Correctionnel de Mons : quatre mois de prison pour des coups après provocation à Cuesmes

Illustration

© Pixnio

Le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, a prononcé ce lundi une peine de quatre mois de prison contre un Montois qui était poursuivi pour une tentative de meurtre.

Le tribunal a requalifié les faits en coups et blessures volontaires, mais a retenu l'excuse de provocation. Le prévenu est acquitté pour les menaces. Les faits ont eu lieu la nuit du 28 au 29 juillet 2021 à Cuesmes.    Le prévenu était en état de récidive puisqu'il a déjà été condamné à une peine de 20 mois avec sursis pour vol avec violence.    Le 29 juillet, le prévenu s'est présenté à la police, déclarant que la victime l'avait menacé de mort, à plusieurs reprises, en raison d'une rivalité amoureuse.   Durant la nuit, il a porté un coup de couteau dans la nuque de la victime lors d'une rixe dans un immeuble à kots.    L'intention d'homicide était contestée par la défense, car le médecin légiste n'a pas précisé si le coup était susceptible de provoquer la mort.    Le jeune homme était détenu depuis le 31 juillet 2021.
 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous