RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Tribunal Correctionnel de Mons : trois ans de prison pour un meurtre commis sur la terrasse d'un café de Quaregnon

Le café devant lequel les faits se sont déroulés
14 févr. 2022 à 14:39Temps de lecture1 min
Par Belga

La sixième chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, a prononcé lundi une peine de prison de trois ans à l'encontre de Luigi C. pour un meurtre avec la circonstance atténuante qu'il avait été provoqué, comme l'a retenu la chambre des mises en accusation, laquelle a correctionnalisé le dossier.

Le 12 septembre 2016, Rachid Zatar, 38 ans, est abattu par balles sur la terrasse du café l'Apéro à Quaregnon. Le prévenu prétend que c'est la victime qui était armée. Menacé, il s'est saisi de l'arme, l'a retournée et un coup de feu est parti lors d'une bousculade.   Rachid avait effectué des démarches le 24 août 2016 pour avoir le numéro du prévenu. Quelques jours plus tard, il avait menacé Luigi dans une autre taverne, car il voulait qu'il rembourse des dégâts occasionnés à sa voiture.    

Le 9 septembre 2016, Rachid avait menacé Luigi par téléphone, ce dernier étant surveillé par un proche de Rachid. Trois jours plus tard, le drame se jouait sur la place de Quaregnon.   Luigi a déjà été condamné pour meurtre il y a 40 ans. Il avait écopé d'une peine de travaux forcés aux assises pour un vol avec circonstance aggravante de meurtre. Il avait aussi été condamné en Italie.   Le tribunal n'a pas ordonné lundi l'arrestation demandée par le ministère public.

 

Articles recommandés pour vous