Tipik - Pop Culture

Triche à Koh-Lanta : les parodies les plus drôles avec Claude et Laurent

Loading...
15 déc. 2021 à 10:44Temps de lecture2 min
Par Geoffroy Klompkes

Bien difficile, cette saison spéciale 20 ans en mode "all stars" de Koh Lanta qui s’est achevée mardi soir sans désigner de vainqueur.

La faute à une affaire de triche qui a mis ces derniers jours la production (ALP) en mode crise. On croyait que le plus dur était passé avec la disqualification de Teheiura qui avait avoué avoir demandé à manger à des pêcheurs qui passaient par là. Mais le plus "grave" restait à venir.

Il y a quelques jours, Le Parisien révélait qu’après les conseils, plusieurs candidats étaient aller manger en douce tout près de là, chez des locaux.

2 choses importantes à préciser pour comprendre le contexte. Ces dernières saisons (à moins que ça ait toujours été le cas), les aventuriers ne rentrent sur leur île que le lendemain des conseils parce qu’ils se terminent tard (ils sont bien plus longs que ce qu’on voit à l’écran), passant la nuit dans un camp de fortune. Ensuite, à cause de la crise sanitaire, les toutes dernières saisons se sont déroulées en Polynésie, en territoire français et n’avaient pas accès à des lieux complètement coupés du reste du monde, facilitant ce genre de triche.

Les candidats soupçonnés d’être impliqués dans cette tricherie (les 2 finalistes Claude et Laurent mais aussi Phil, Jade et Sam) ont nié farouchement mais l’enquête menée par la production a confirmé, pour reprendre la communication officielle, que certains n’avaient pas respecté "le code d’honneur" de Koh-Lanta. On parle même d’une photo prise à un de ces dîners. Toujours dans ce qui se dit mais n’a pas été confirmé officiellement, Claude et Laurent auraient, à un moment, menacé de faire grève si on ne leur donnait pas des pains au chocolat après un jeu de confort qu’ils avaient remporté (ce qu'a démenti fermement Denis Brogniart).

Loading...

Résultat, si on a bien vu qui avait obtenu le plus de votes (Claude, qui en était à sa 4e participation, aurait dû enfin gagner), aucun gagnant n’a été désigné et la somme de 100.000 euros promise au vainqueur va être reversée à l’association de lutte contre le cancer du pancréas, créée suite à la mort tragique d’un des candidats les plus charismatiques de ces dernières années, Bertrand-Kamal de la saison des 4 Terres (2020).

Pour beaucoup, s’il y a quand même un gagnant cette année, c’est Ugo, éliminé à 2 reprises etqui est pourtant, à force d’abnégation et de victoires dans des épreuves, parvenu à accéder à la finale, remportant l’épreuve d’orientation et finissant 2e aux poteaux (où le gagnant choisit traditionnellement qui, des 2 autres participants, ira avec lui en finale) et dont on a la certitude qu’il n’a pas triché, lui.

Une drôle de conclusion à ce Koh-Lanta : La Légende qui a naturellement inspiré les internautes.

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous