Football

Triplé d'Edmilson en Coupe asiatique : en pleine forme, le joueur se rapproche encore d'une naturalisation qatarie

© AFP or licensors

Edmilson Junior s'épanouit du côté d'Al Duhail, au Qatar. Depuis 2018, l'ancien joueur de Saint-Trond et du Standard s'est installé à Doha et il fait partie des joueurs les plus en vue du championnat local. Mercredi, le joueur s'est une fois de plus illustré en signant un triplé lors de la Ligue des champions asiatique face au club ouzbek de Pakhtator. Il a inscrit trois buts en moins de 20 minutes pour offrir le succès à son équipe. De quoi faire exulter son coéquipier, le Diable Rouge Toby Alderweireld, et son entraîneur, un certain Hernan Crespo.

Dragué par la fédération, il pourrait prendre la nationalité qatarie

Le joueur profite pleinement de sa vie à Doha. Au-delà des arguments financiers, indéniables pour l'un des joueurs les plus cotés du championnat, un autre projet garde Edmilson au chaud dans le désert de Doha : le Qatar oeuvre à plein temps pour convaincre le joueur de prendre la nationalité afin qu'il puisse disputer la Coupe du monde avec le pays hôte. Un obstacle l'empêche pour le moment d'obtenir le droit de changer de nationalité sportive : il ne compte pas encore cinq ans de résidence sur le territoire. Mais le dossier n'est pas enterré pour autant puisque le pays hôte de la Coupe du monde chercherait à assouplir cette règle (en la passant de cinq à trois ans) et a bon espoir de pouvoir annoncer une naturalisation d'ici un bon mois. La volonté du joueur est en tout cas de pouvoir disputer la Coupe du monde.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous