Monde

Trois arrestation après l'explosion d'une voiture faisant un mort devant un hôpital de Liverpool

La police de Merseyside a déclaré que l'explosion ne semblait pas devoir être qualifiée de terroriste. Image d'illustration.

© AFP

14 nov. 2021 à 17:06 - mise à jour 14 nov. 2021 à 20:07Temps de lecture1 min
Par Belga

Une personne est décédée et une autre a été blessée à la suite de l'explosion d'une voiture devant un hôpital de Liverpool, en Angleterre, a indiqué dimanche la police locale.

La police antiterroriste britannique a ensuite annoncé avoir arrêté trois hommes dans le cadre de l'enquête sur l'explosion de ce véhicule. "Trois hommes - âgés de 29, 26 et 21 ans - ont été arrêtés dans le quartier de Kensington de Liverpool et arrêtés en vertu de la loi sur le terrorisme", a annoncé la police sut Twitter.

Une enquête "par prudence"

La police de Merseyside a déclaré que l'explosion ne semblait pas devoir être qualifiée de terroriste, mais que les agents antiterroristes menaient quand même l'enquête "par prudence".

Le blessé "a été transporté à l'hôpital" mais sa vie n'est pas en danger, selon un communiqué. "A ce que nous comprenons jusqu'ici, la voiture impliquée était un taxi qui s'est arrêté à l'hôpital peu de temps avant l'explosion", est-il encore précisé.

 

Liverpool: attaque terroriste déjouée (JT 15/11/2021)

Angleterre / Attaque terroriste déjouée à Liverpool

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Explosion d’un taxi à Liverpool : quatre hommes ont été relâchés

Monde

Explosion d'un taxi à Liverpool, le chauffeur ayant bloqué le kamikaze dans son taxi qualifié de "héros"

Articles recommandés pour vous