Le 6/8

Trois astuces pour booster son métabolisme de base et garder la forme

Booster son métabolisme de base

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans le 6/8, Helena Roosen, kiné et coach sportive, vous donne ses conseils pour améliorer son métabolisme de base, ce qui vous donnera plus d’énergie au quotidien.

Le métabolisme de base, c’est ce qui nous permet de brûler des calories au repos et d’être en forme. Il existe trois moyens efficaces de le renforcer.

Augmenter sa masse musculaire

Au repos, le muscle brûle plus de calories que la graisse, qui est une masse inerte. Donc plus de muscle, cela signifie un métabolisme de base plus élevé. Pas besoin de faire du bodybuilding : trois séances de sport de 15 minutes trois fois par semaine peuvent être efficaces.

S’entrainer en 15 minutes

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Augmenter son apport en protéines

Les protéines comme les œufs, le saumon, le poulet, les lentilles, le quinoa etc. permettent de mieux garder sa masse musculaire et de booster son métabolisme. Leur digestion fait brûler plus de calories que d’autres types d’aliments.

Augmenter son activité physique au quotidien

En plus du sport, certains gestes de tous les jours permettent de se maintenir en forme. Par exemple, on peut privilégier les escaliers, marcher quand on est au téléphone, ou encore terminer sa douche par un jet d’eau froide.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous