Utiliser des matériaux naturels, fabriquer son propre pot... Dans l'ouvrage "Un jardin sans plastique", l'autrice et biologiste allemande Elke Schwarzer délivre conseils et astuces pour cultiver son jardin et se faire la main verte sans abuser du plastique.
Le plastique est partout : dans les magasins, à l'hôpital, dans les écoles, à la maison. Et l'impact sur la planète des déchets issus de ce matériau est désormais bien connu de tous. Vous pensiez que les espaces verts en étaient dépourvus ? Détrompez-vous. Même si vous faites attention à ne pas acheter de matériel de jardinage dans des emballages plastiques, il y a fort à parier que l'on trouvera tout de même du plastique dans votre jardin.
Toutefois, "il est plus facile de renoncer aux plastiques dans le jardin que dans la maison", assure Elke Schwarzer, biologiste, blogueuse et autrice du livre "Un jardin sans plastique", paru le 20 avril aux Éditions du Rouergue. L'ouvrage propose 150 alternatives durables au plastique pour cultiver son jardin. Nous en avons retenu trois.