L'AC Milan, malgré des blessures en cascade, a trouvé les ressources pour marquer deux buts dans le temps additionnel et arracher in extremis une victoire qui semblait lui échapper à Empoli (3-1), samedi lors de la 8e journée de Serie A.
L'Empoli pensait avoir réussi l'exploit en égalisant sur un coup franc de Nedim Bajrami, déjà au-delà de la 90e minute (90+2e).
Mais c'était sans compter sur le moral d'acier des champions d'Italie qui ont repris l'avantage dès la remise en jeu, au terme d'une action conclue par le défenseur Fodé Ballo-Touré, titulaire en l'absence de Théo Hernandez, blessé (90+3e).
Et l'inévitable Rafael Leao, passeur sur l'ouverture du score d'Ante Rebic (79e), a ponctué ce bouquet final d'un lob astucieux (90+7e)!
Un final fou au terme d'un match épuisant pour les Milanais qui, déjà peu épargnés par les blessures avant la rencontre (Hernandez, Maignan, Origi, Ibrahimovic, Florenzi), ont encore accumulé les pépins physiques: ils ont perdu Alexis Saelemaekers, le latéral droit Davide Calabria et le central danois Simon Kjaer, tous sortis blessés samedi soir.