Le Standard s'est facilement imposé 3-0 face à l'Antwerp, ce dimanche dans le cadre de la douzième journée de Pro League.
Les Liégeois ont rapidement fait la différence grâce à un début de match d'anthologie et ont ensuite géré le reste de la rencontre avec énormément d'envie, de maturité et de maîtrise technique... malgré l'absence de Selim Amallah, engagé dans un bras de fer avec la direction du club.
Les troupes de Ronny Deila en profitent pour rejoindre - provisoirement - le FC Bruges et l'Union Saint-Gilloise, qui jouent plus tard dans la journée, à la troisième place du classement avec 22 points.
Ils accusent neuf longueurs de retard sur le nouveau leader, le Racing Genk (31/36), qui a dépossédé l'Antwerp de la première place que le matricule 1 occupait depuis le coup d'envoi de la saison de Pro League.
Une équipe qui mène 3-0 après neuf minutes de jeu seulement, cela faisait une éternité que cela n'était plus arrivé en Championnat de Belgique. Cela en dit long sur la performance réalisée par le Standard face à l'Antwerp ce dimanche en début d'après-midi, sous le soleil de Sclessin.
Alors que l'Antwerp régnait en maître sur la Pro League depuis le début de la saison (30/33), le Great Old a véritablement été ridiculisé et pris de vitesse par le RSCL en début de match.
William Balikwisha (2' 1-0), Denis Dragus (4' 2-0) et Cihan Canak, titulaire pour la première fois à 17 ans seulement (9' 3-0), n'ont même pas eu besoin de dix minutes pour offrir trois buts d'avance au Standard et rendre les supporters liégeois ivres de bonheur.