Séries RTBF

Trois choses à savoir sur la série "Le tour du monde en 80 jours"

Ibrahim Koma, David Tennant et Leonie Benesch dans "Le tour du monde en 80 jours".

© 2020/SLIM 80 DAYS / FEDERATION ENTERTAINMENT / PEU COMMUNICATIONS / ZDF / BE-FILMS / RTBF (TÉLÉVISION BELGE)

21 déc. 2021 à 07:00Temps de lecture2 min
Par Noémie Jadoulle

La série Le tour du monde en 80 jours est sur le point de se clôturer sur La Une et Auvio. Mais avant de découvrir les deux derniers épisodes ce dimanche 26 décembre, savez-vous tout sur cette énième adaptation du roman de Jules Verne ? 

Après deux longs-métrages, trois dessins animés, trois téléfilms, cinq pièces de théâtre, trois BD, une mini-série américaine et deux jeux vidéos, le célèbre roman de Jules Verne est à nouveau adapté sur le petit écran. Dans la série Le tour du monde en 80 jours c'est au tour de l'acteur britannique David Tennant d'interpréter l'aventurier Phileas Fogg, entouré de Ibrahim Koma et Leonie Benesch. 

Où a eu lieu le tournage ? Comment se sont préparés les acteurs ? Quelles libertés prend la série par rapport au roman ? On vous dit tout. 

Un tournage de plusieurs mois sur deux continents

Pour tourner cette saga internationale, la production a bien voyagé. Durant les six mois de tournage, l'équipe de la série s'est rendue en Roumanie et en Afrique du Sud. Un tournage éreintant, mais passionnant, comme nous l'expliquait d'ailleurs l'acteur Ibrahim Koma : "Oui le tournage a été très stressant et éprouvant. J'étais sur le plateau tous les jours. On tournait six jours sur sept, une semaine sur deux. Vers la fin, ça devenait intense. Mais avec l'engouement, la joie d'être sur le plateau, d'être entouré de David, Leonie, les réalisateurs, les guests... Et donc, après un moment, on se sent aller mieux."

Loading...

Fix est à l'origine un homme

Dans le roman de Jules Verne, Fix est un détective anglais qui se lance à la poursuite de Phileas Fogg, convaincu qu'il est le célèbre voleur de la Banque d'Angleterre. Dans la série réalisée par Steve Barron, Fix s'appelle Abigail est est une journaliste qui s'intègre au voyage de Fogg pour le couvrir dans les pages du journal de son père. C'est l'actrice allemande Leonie Benesch qui interprète ce personnage inédit. "Ce point de vue féminin est très intéressant. Abigail est drôle, rapide, très cultivée, elle brise les règles très souvent et peut sembler incontrôlable. J’aurais adoré voir ce type de personnage féminin lorsque j’étais enfant", a confié l'actrice à La Libre Belgique.

Leonie Benesch dans la série "Le tour du monde en 80 jours"
Leonie Benesch dans la série "Le tour du monde en 80 jours" Slim 80 Days / Federation Entertainment / Peu Communications / ZDF / Be-FILMS / RTBF (Tlvision belge) 2021

Ibrahim Koma a été coaché pour son anglais

Pour incarner Passepartout, l'équipe de la série a choisi le Français Ibrahim Koma. C'est la première fois que l'acteur joue dans une langue qui n'est pas la sienne. Pour se préparer au mieux à ses nombreuses auditions, et ensuite au tournage, le comédien a bénéficié d'un coaching personnel pour travailler son anglais. 

Le tour du monde en 80 jours, épisodes 7 et 8 (final), dimanche 26 décembre à 21h00 sur La Une et en replay pendant 7 jours sur Auvio.

Ibrahim Koma, David Tennant et Leonie Benesch dans "Le tour du monde en 80 jours", une série réalisée par Steve Barron, Charles Beeson et Brian Kelly.
Ibrahim Koma, David Tennant et Leonie Benesch dans "Le tour du monde en 80 jours", une série réalisée par Steve Barron, Charles Beeson et Brian Kelly. Slim 80 Days / Federation Entertainment / Peu Communications / ZDF / Be-FILMS / RTBF (Tlvision belge) 2021

Sur le même sujet

"Le Tour du monde en 80 jours" : après la série, redécouvrez ce classique du cinéma américain

Qui est Leonie Benesch, héroïne de la série "Le tour du monde en 80 jours" ?

Séries RTBF

Articles recommandés pour vous