RTBFPasser au contenu
Rechercher

Séries

Trois choses à savoir sur Louane, héroïne de la série "Visions"

Louane dans "VISIONS", une série réalisée par Akim Isker.
09 mai 2022 à 16:12Temps de lecture2 min
Par Noémie Jadoulle

La chanteuse Louane est à l'affiche de Visions, nouvelle série fantastique diffusée sur La Une depuis hier soir. Remarquée pour ses performances dans The Voice et La famille bélier, elle est une artiste aux multiples talents. Vous n'avez aucune idée de qui elle est ? Voici trois informations essentielles sur la comédienne.

Du chant au cinéma

Passionnée par le chant depuis ses 8 ans et un concours où elle finit cinquième, Louane est repérée des années plus tard par le directeur de casting Bruno Berberes qui convainct la mère de la jeune fille de l'inscrire à The Voice France. Elle participe à la deuxième saison de l'émission dont elle atteint la demi-finale.

C'est en regardant l'émission que le réalisateur français Éric Lartigau découvre la voix et le visage de Louane. Il lui confie le rôle principal de son film La famille bélier. Énorme succès, ce long-métrage porté également par Karin Viard et François Damiens, atteint les 7,5 millions d'entrées en France et Louane remporte le prix Lumière du meilleur espoir féminin et le César du meilleur espoir féminin. 

Loading...

The Voice Kids

Loading...

Chanteuse accomplie (elle a sorti trois albums), Louane a fait partie du jury de la saison 8 de The Voice Kids en France. Une expérience assez bouleversante pour l'artiste de 25 ans, comme elle l'a confié au Parisien : "Au début, je ne rigolais pas, il y a des moments où j’ai fini en larmes et où j’ai dû quitter le plateau tellement je ne savais pas gérer mes émotions. Quand je me suis assise dans le fauteuil, j’ai cherché ma légitimité pendant une bonne journée". 

Une certaine sensibilité

Louane et Léon Durieux dans la série "Visions".
Louane et Léon Durieux dans la série "Visions". © 2021/F. LEFEBVRE

Se décrivant comme hypersensible, Louane fait souvent part de ses états d'âme dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Victime de harcèlement à l'école, elle milite au quotidien contre le sexisme et la grossophobie. "Le plus triste, c’est ceux qui perdent du temps à commenter le corps de quelqu’un d’autre sur les réseaux sociaux" a-t-elle confié suite à une vague d'insultes en novembre 2021.

Interviewée par max la même année, elle explique aussi son engagement féministe, notamment via la campagne HeForShe lancée par l'Onu Femmes : "Je suis pour un monde égalitaire, je ne vais pas m’empêcher de le dire. Ce qui est important, c’est que l’égalité (...) est celle de tous les gens, peu importe le genre, le sexe, ce n’est pas les hommes face aux femmes. Si je me bats aujourd’hui, c’est parce que je pense que tout le monde a droit aux mêmes droits, peu importe que ce soit une personne trans, noire, lesbienne… C’est triste d’encore devoir le dire aujourd’hui, mais c’est ultra-important. Je suis là pour le répéter".

Cette sensibilité, elle la met au service de son rôle dans Visions, celui d'une psychologue pour enfants qui tente d'aider Diego, un petit garçon de 8 ans qui manifeste d’étranges visions, alors qu'une fillette de 12 ans vient de disparaître…

Visions, épisodes 3 et 4, dimanche 15 mai dès 20h55 sur La Une et Auvio, et en replay pendant 15 jours sur Auvio.

Pour revoir les deux premiers épisodes de la série, c'est sur Auvio !

 

Louane et Léon Durieux dans la série "Visions".
Louane et Léon Durieux dans la série "Visions". © François LEFEBVRE

Sur le même sujet

"Visions" : le final de la série se dévoile sur La Une

Séries

"Visions" : un polar fantastique et palpitant porté par Louane

Séries

Articles recommandés pour vous