Moins de trois semaines après avoir été remercié à Anderlecht, Felice Mazzù fait son retour au Sporting de Charleroi. Déjà passé par le club carolo entre 2013 et 2019, Mazzu succède à Edward Still, remercié le 22 octobre, et aura pour difficile mission d'aider les Zèbres à relever la tête.
On ne peut pas dire que l'annonce a créé la surprise. Le Sporting de Charleroi a officialisé ce samedi le retour de Felice Mazzù au poste d'entraineur principal. Licencié le 24 octobre à Anderlecht, Mazzù tâchera d'aider les Carolos à sortir de la spirale négative dans laquelle ils sont coincés depuis le début de la saison. Éliminés en Coupe ce mardi face à Seraing après une fin de match catastrophique, les Zèbres pointent à la douzième place du championnat.
"Le Sporting de Charleroi est heureux d’annoncer avoir trouvé un accord avec Felice Mazzù", explique le club carolo via un communiqué. "Reconnu pour ses qualités de meneur d’hommes et élu plusieurs fois coach de l’année, celui-ci devient le nouvel entraîneur principal du Club et reprendra le groupe dès le 28/11. Il sera épaulé par l’ensemble du staff actuel, qui a assuré la transition avec foi, engagement et détermination."
Dans son communiqué, le club de Mehdi Bayat précise également que le nouveau T1 a signé un contrat à durée indéterminée.