“Balthazar” a failli se terminer sans Tomer Sisley
Balthazar
"Balthazar" s’est récemment clôturé avec sa cinquième saison. Les producteurs auraient néanmoins réfléchi à une...
Les séries exclus Auvio
© Tous droits réservés
L'un des plus grands producteurs d'ecstasy au monde, l'allemand Ferry Bouman, mène une petite vie tranquille dans sa villa, à la frontière entre la Belgique et l'Allemagne. Mais les choses commencent à se compliquer pour lui lorsque deux agents sous couverture débarquent sur son territoire pour tenter d'infiltrer son réseau et le stopper…
Vendue en France, Autriche, Allemagne et Suisse, cette série flamande de Nico Moolenaar est un vrai succès. Inspirée de faits réels, elle mélange drame et humour tout au long de dix épisodes haletants, osant passer par l'absurde pour rendre les scènes de violence plus supportables. Personnages attachants et intrigues bien rythmées, Undercover est une vraie réussite made in Belgium.
Dès le premier épisode, The Tourist envoie du lourd : une séquence de course-poursuite incroyable dans l’outback australien, entre un camion-citerne et le véhicule du héros dont on ne sait encore rien. Lorsque l’homme se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir, il doit utiliser les quelques indices dont il dispose pour découvrir son identité avant que son passé ne le rattrape. Un jeu de pistes rempli de suspense, d’action et d’humour bien senti commence alors pour l’homme sans mémoire, et pour le spectateur.
Derrière la production de cette série, on retrouve les frères Harry et Jack Williams qui ont fondé Two Brothers. Cette société de production s’est notamment illustrée pour avoir lancé les séries ultra-récompensées The Missing et Fleabag. Ce ne sont donc pas des amateurs derrière The Tourist, et ça se sent ! De l’écriture à la réalisation, en passant par le casting impeccable, les six épisodes de cette première saison fournissent du très beau spectacle.
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Créée en 2018 par le romancier Niccolò Ammaniti, Il Miracolo débute par la découverte d'une statuette de la Vierge en plastique pleurant des larmes de sang… L'objet énigmatique entraîne alors tous ceux qui l'approchent dans une extase spirituelle et bouleverse leur vie.
Entre thriller politique et fable mystique, cette série tourne autour de trois personnages principaux, chargés par le Premier ministre d’élucider le mystère. On retrouve le général Votta, chef des services secrets, l’hématologue Sandra Roversi et le père Marcello. Toutes leurs certitudes vont être ébranlées par cet événement. Ce sont ces interrogations profondes qui ont notamment motivé le scénariste dans l'écriture de cette histoire, comme il l'expliquait à 20 Minutes : "Je me suis simplement demandé : qu’est-ce qui se passerait si on avait la preuve tangible que quelque chose de surnaturel existe ? Quel impact aurait un tel phénomène sur mon existence ?".
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
"Balthazar" s’est récemment clôturé avec sa cinquième saison. Les producteurs auraient néanmoins réfléchi à une...
La série "Balthazar" se clôture après cinq ans de bons et loyaux services. L'occasion de se replonger dans quelques...