Le groupe des salles de concert du Palais des Sports d’Anvers, dont font également partie Forest National et la Lotto Arena, tire la sonnette d’alarme. De nombreux jeunes enfants, de moins de 12 ans, sont régulièrement déposés devant les salles de concert pour aller y assister seuls, sans leurs parents. Cette démarche est un fléau pour le groupe et représente un véritable danger pour les enfants.
De nombreux enfants sont déposés, parfois très tôt le matin, même les jours d’écoles
La directrice de Forest National, Coralie Berael, s’étonne de voir que de nombreux enfants sont déposés parfois très tôt le matin, même les jours d’écoles, afin de permettre aux jeunes d’avoir une meilleure place dans la salle de concert. "C’est un constat que nous avons fait. Ce n'est pas seulement en Belgique, en fait. Nous consultons souvent d'autres salles en Europe et effectivement, depuis 2019, nous voyons une tendance où de plus en plus de jeunes enfants sont déposés aux salles de concerts. Je pense que c'est un petit peu dû au fait qu’on est victime de notre propre succès, car les gens se sentent en sécurité lors des concerts", explique la directrice.
Cependant, déposer son enfant devant une salle de concert qui s’apprête à accueillir 20 000 personnes, ça n’est pas la même chose que de déposer son enfant au cours de musique ou à l’entraînement de football, confie madame Berael.