Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

Trop fébrile défensivement, le Standard s’incline face au promu Westerlo (4-2)

13 août 2022 à 06:29 - mise à jour 13 août 2022 à 16:05Temps de lecture8 min
Par Jâd El Nakadi

Pas de deuxième victoire consécutive pour le Standard. Après leur succès face au Cercle la semaine dernière, les Liégeois sont (déjà) retombés dans leurs travers en s’inclinant 4 buts à 2 sur la pelouse de Westerlo ce samedi après-midi. Trop fébriles défensivement, les Rouches ont complètement été dépassés par de surprenants promus. Après 4 journées de Pro League, Westerlo compte 6 points et pointe provisoirement à la 6e place alors que le Standard, 4 points, est 10e.

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour ce déplacement chez le promu, Ronny Deila aligne la même équipe que celle victorieuse face au Cercle (2-0) lors de la journée précédente. Mais contrairement au week-end dernier, le Standard n’y est pas. Manque de justesse, déchets techniques : le matricule 16 est dépassé en première période par des Campinois visiblement plus motivés.

Les locaux vont d’ailleurs ouvrir le score peu avant la pause via Vetokele, qui profite d’un excellent centre de Dierckx pour planter une tête dans les filets de Bodart (1-0, 38’). C’est déjà le troisième but de l’Angolais cette saison.

Deila, conscient des difficultés de son équipe, effectue un triple changement à l’heure de jeu. "Coaching gagnant" puisque dans la foulée, Tapsoba, de retour après sa blessure, profite d’un long ballon de Bodart et d’une erreur de Perdichizzi pour réduire le score (2-1, 63’). Le match est-il relancé ? Un court instant seulement. Dix minutes plus tard, le malheureux Laursen marque contre son camp de la tête (3-1, 73’).

En fin de match, Dussenne redonne espoir aux siens (3-2, 90') mais encore une fois, les Liégeois se font surprendre immédiatement. Foster fait 4-2 (90+1') et met fin au suspense. Frustré par la tournure des événements, Amallah se fait exclure avant le coup de sifflet final.

Loading...
Le Standard battu à Westerlo.
Le Standard battu à Westerlo. Belga

Sur le même sujet

Mercato du Standard - Ronny Deila : "J’espère atteindre le top 8 mais pour ça, on a besoin de recrues"

Standard de Liège

Articles recommandés pour vous