Tous les sports

Trophée Victor Boin : Johan De Rick lauréat pour 2020, Laurens Devos pour 2021

Laurens Devos

© Tous droits réservés

Par Belga

Johan De Rick et Laurens Devos ont été désignés lauréats du Trophée National Victor Boin respectivement pour 2020 et 2021. Cette récompense est remise à un athlète pour ses prestations durant l'année écoulée ou pour sa carrière ou son rôle au sein du Mouvement paralympique ne peut être remporté qu'une seule fois dans une carrière.

La crise sanitaire ayant empêché d'organiser l'évènement l'an dernier, ce sont deux Trophées qui seront remis le 18 mai prochain au Sportimonimum de Zemst, a communiqué mardi le Comité paralympique belge (Belgian Paralympic Committee).

Johan De Rick, 51 ans, est le coach de l'équipe nationale belge de goalball qualifiée pour les Jeux Paralympiques de Tokyo l'été dernier où les Belgian Bulls ont terminé 6es. Ancien joueur lui-même lors notamment des dernières participations belges aux Jeux en 2008 (10e) et 2012 (7e), Johan De Rick est à la tête de la Belgique depuis 8 ans. Il a conquis le bronze à l'Euro 2018.

Le pongiste Laurens Devos, double tenant du titre paralympique, avait décroché l'or, à 16 ans, aux Jeux de Rio en 2016 en classe 9, étant récompensé pour cela par le prix du pongiste paralympique de l'année (Fédération Internationale de Tennis de Table), celui du Paralympien de l'année et de l'espoir de l'année masculin (International Paralympic Committee). Laurens Devos, 21 ans, a reconduit son titre à Tokyo l'été dernier.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous