RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Trouvez la frange adaptée à votre visage : les conseils de David Jeanmotte

20 janv. 2022 à 10:25Temps de lecture2 min
Par Elisée Baelongandi

Vous êtes tenté par l’idée de changer de coiffure ? Tester de nouvelles choses et avoir un nouveau visage ? Et si vous essayez la frange de la princesse Sofia ? David Jeanmotte, dans le 8/9, vous conseille afin de l’adapter au mieux à votre visage.

La princesse Sofia de Suède a récemment opté pour un changement capillaire. C’est avec désormais avec une frange rideau qu’elle apparaîtra.

Loin d’être passé inaperçue, cette transformation a eu le don d’en inspirer plus d’une. Depuis son apparition, elle est devenue la coiffure en vogue chez les coiffeurs. Cependant la frange ne se porte pas de la même manière avec toutes les morphologies de visages. Voici ce que vous devez savoir avant d’aller vous la faire couper.

Le visage ovale

Les personnes ayant cette morphologie de visage peuvent tout se permettre au niveau des franges : des courtes, des arrondies ou des rideaux comme la princesse Sofia de Suède.

La seule condition est de respecter l’esthétique.

Loading...

Le visage carré

Si vous avez un visage carré, optez pour une frange plus longue et arrondie. Cela apportera de la douceur aux angles de votre visage.

Une frange rideau vous ira donc à la perfection et plus elle sera longue mieux c’est.

Loading...

Le visage rond

Pour les visages ronds, on cherche à casser l’arrondi en optant pour des franges droites. La frange rideau vous ira aussi très bien et en particulier si elle arrive jusqu’à vos yeux.

Vous pouvez également vous diriger vers une frange biais diagonale qui aura le même effet. N’oubliez pas que celle-ci doit être faite en fonction des tiers de votre visage dont 1/3 représente la distance entre l’extérieur de votre visage et votre iris.

Loading...

Derniers conseils…

  • Si vous avez un petit front, n’hésitez pas à faire une frange effilée, cela donnera l’impression qu’il est plus grand.
  • Vous avez la possibilité de mettre un postiche. Apportez-la à votre coiffeur pour qu’il puisse l’adapter à votre visage ; vous verrez cela vous donnera tout de suite un air plus jeune.
  • Pour les cheveux bouclés, partez sur des franges longues et sur le côté au cas contraire, elles risquent de remonter assez souvent de manière pas très esthétique.

 

Loading...

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Sur le même sujet

Découvrez les 5 remèdes naturels de David Jeanmotte contre les taches brunes

Le 8/9

Alopécie : ces femmes célèbres confrontées à la douleur de la chute des cheveux

Santé physique

Articles recommandés pour vous