Football

Tuchel après la défaite du PSG en finale de C1 contre le Bayern: "Je ne suis pas trop déçu, on a tout donné"

Ligue des Champions / Sixième sacre pour le Bayern

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 août 2020 à 21:43 - mise à jour 23 août 2020 à 21:43Temps de lecture1 min
Par Lancelot Meulewaeter

Thomas Tuchel est revenu au micro de RMC Sport sur la défaite du PSG en finale de la Ligue des champions face au Bayern. "C’était un combat, juste à côté du terrain on a tout donné, on a laissé notre coeur sur le terrain. On ne peut pas contrôler le résultat. On a eu l’impression que le premier but allait décider ce match-là. Il y avait de petites différences entre deux équipes qui étaient très fortes. La manière avec laquelle on a joué ces dernières semaines, c’est tout ce qu’on peut demander en tant qu’entraîneur. Je suis déçu, mais pas trop."

Il poursuit: "Il n’a manqué que le premier but. Je suis convaincu que si on marque en premier, c’est 1-0 pour nous à la fin du match."

Le coach n'exprime aucun regret : "On a eu des phases où ils ont douté, on a eu nos temps forts. Il y a des moments où on a souffert. On veut que Kylian et Neymar marquent à chaque fois mais je dois dire que je suis fier parce que Neymar a fait un super match. Il a montré sa mentalité. Pour Kyky, c’est difficile : il a eu une grosse blessure, c’était un miracle qu’il soit avec nous. Ca s’est joué sur des détails. La chance joue un grand rôle."

Le journaliste termine par cette question: "vous serez l’entraîneur du PSG l’année prochaine ?" Réponse : "J’ai un contrat, je ne pense pas à autre chose…"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous