RTBFPasser au contenu
Rechercher

Diables Rouges

Tuchel sur le retour de Lukaku : "Je m’attendais à cette prestation, il sait faire face à l’adversité"

Romelu Lukaku discute avec l’arbitre Craig Pawson lors de la rencontre d’EFL Cup contre Tottenham

Romelu Lukaku et Thomas Tuchel semblent définitivement réconciliés. Le coach allemand de Chelsea s’est dit satisfait de la prestation du Diable rouge mercredi soir face à Tottenham pour son retour dans l’effectif londonien, quelques jours après avoir été sanctionné suite à sa sortie médiatique controversée.

"Je suis content de sa performance, de la façon dont il a joué", a réagi Thomas Tuchel après la demi-finale aller d’EFL Cup remportée 2-0 par Chelsea. "Lukaku a été fort, il était bien impliqué dans le jeu et a montré un grand engagement dans notre travail défensif. C’est important. Il a toujours été dangereux, a bien utilisé son corps et s’est montré impliqué dans toutes les situations dangereuses !"

La discussion franche entre les deux hommes en début de semaine semble manifestement avoir eu les effets espérés. Tuchel s’est en tout cas montré rassuré. "Je m’y attendais honnêtement (à cette prestation de Lukaku). Romelu sait gérer la pression, sait faire face à l’adversité. Il a semblé serein après la décision que nous avons pris et la discussion que nous avons eue. Il était conscient de ce qui se passait. Je l’ai senti assez serein pour qu’il soit en mesure de nous sortir une performance comme celle-ci."

Articles recommandés pour vous