Jam

TUKAN revient en grandes pompes avec “Scuba”

© Joris Ngbn

17 sept. 2022 à 16:57Temps de lecture1 min
Par Diane Theunissen

Ça y est : un an après la sortie de leur premier EP, les musiciens de TUKAN reviennent sur le devant de la scène avec “Scuba”, un single tout frais qui donne à la fois la pêche et l'envie de gamberger. Bref, exactement ce qu’il nous faut pour entamer la rentrée avec panache et sérénité !

Au printemps 2021, les quatre musiciens et heureux lauréats de la cuvée Concours Circuit 2020 débarquaient sur la scène électro-jazz bruxelloise avec l’éponyme TUKAN, un EP de quatre titres rempli de synthés, de guitares, de basses et de batteries aussi mélodiques que groovy. S’inscrivant dans la lignée des groupes instrumentaux tels que ECHT!, Commander Spoon et autres Jean-Paul Groove, le quatuor s’est très vite imposé comme l’une des références de cette scène en pleine construction. Dansante à souhait, leur musique mêlant jazz et post-rock est également rêveuse, et emmène quiconque tendrait l’oreille vers une dimension nouvelle.

Loading...

Après avoir passé plus d’un an à sillonner l’Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas afin de défendre leur projet en bonne et due forme, Sam (claviériste), Nathan (bassiste), Tommaso (batteur) et Andréa (guitariste) reviennent en grandes pompes avec un tout nouveau titre intitulé “Scuba”. Un morceau céleste et mélodique aux envolées presque dramatiques, qui vient renforcer l’identité si singulière de ce groupe en pleine ébullition. “Scuba” donne également le ton de Atoll, premier album tant attendu à paraitre très prochainement.

Le groupe fêtera la sortie du disque à l’Ancienne Belgique le 30 novembre prochain, et on ne va pas vous le cacher, on ne tient plus en place ! 

Sur le même sujet

Loverman : une voix poétique et crépusculaire

Jam

Vieux Farka Touré & Khruangbin: Sous le soleil du Sahel

Jam

Articles recommandés pour vous