Monde

Tunisie: la famille craint pour la vie de T. Ben Brik

RTBF

© RTBF

Le journaliste avait été arrêté et jugé pour des allégations de faits de violence à l'égard d'une femme d'affaires, mais nombreux sont ceux qui pensent que Taoufik Ben Brik a été victime d'une manipulation. L'opposant n'a en effet jamais désarmé contre le président Ben Ali, au pouvoir depuis 22 ans et considéré comme un dictateur.

Aujourd'hui, Azza Zarrad, l'épouse du dissident s'alarme. Elle n'a plus vu son mari depuis le procès, le 19 novembre et n'a pas pu le rencontrer ce vendredi, jour de l'Aïd. Après plusieurs heures d'attente, il lui aurait été répondu que son mari n'était pas dans cette prison. "Je ne sais pas où il est, je ne sais rien. Je ne sais pas si on le tabasse, si il est vivant, si il est mort...", explique-t-elle au site internet du Nouvel Observateur.

Elle signale que son mari souffre d'une maladie, le syndrome de Cushing, qui peut provoquer sa mort en l'espace de quelques heures s'il ne dispose pas de ses médicaments. Elle doute que la prison soit en mesure de les lui fournir, et elle pointe déjà la responsabilité de Zine el-Abidine Ben Ali au cas où il arriverait malheur à son mari.

Thomas Nagant

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous