Nous avons contacté les deux sociétés qui ont installé ces tunnels d’ozone devant des magasins.
Dimitri Ernst et Yavuz Cadir, de la société liégeoise R-go Wash spécialisée dans les car-washs, avaient installé le 9 avril un sas devant un Intermarché à Boussu. Ils préfèrent attendre les résultats de leurs études en laboratoire qui sont encore en cours avant de réagir à cet avis.
Quant à Redouane Lassri de la société bruxelloise Belcontruct, spécialisée dans la construction de châssis, qui avait installé le 27 avril une cabine de désinfection devant le magasin de bricolage ETM à Anderlecht, estime que : " Si on me dit que ce n’est pas bon, ce n’est pas bon et je n’ai pas le temps de courir après des agrégations belges ! C'est très compliqué dans notre pays et ce, même si on a des agrégations européennes. De plus, je suis occupé à développer un nouveau business qui est de fabriquer des écrans de protection pour les commerces en verre. ”
Fin avril, ces cabines avaient été démantelées par le SPF Santé qui leur avait demandé de les arrêter et de faire des études d’innocuité en laboratoire.